Nous débutons la matinée par une séance de gribouillages sur le thème des « coco » « coco » d’après Emma. Elle aime qu’on lui colorie les dessins tandis qu’elle nous donne les couleurs et qu’elle observe. Yaël, lui, fait des traits et tapote la feuille avec les pastels ; il met sa touche personnelle 😉 !

 A 10h arrive notre dernier moussaillon ! Papa et mamie l’accompagne. Yaël est un peu paniqué lorsque la voiture arrive, je lui explique qu’il n’a rien à craindre, le papa de Nathan a déjà un bébé, c’est déjà pas mal ! 😉 La mamie offre un petit cadeau aux grands : une peluche pour Yaël et une sacoche ventrale pour y mettre plein de trésors, pour Bibinou ! C’est gentil comme attention ! Emma est un peu intimidée, elle n’a pas encore l’habitude de cette nouvelle situation, cela va venir…

Nathan écoute ce qu’il se passe autour de lui, c’est nouveau pour lui, il voit passer des ombres et suit du regard et tourne la tête…intéressant ! Lorsque je suis près de lui et que je lui parle, il est attentif et esquisse des sourires ou s’agite dans le transat (pas trop, sinon ce sera le shaker dans l’estomac !) 🙂 Il est bien aujourd’hui, il dort bien, sans trop d’apréhension ; avec son papa, on s’est dit qu’on tenterait la petite boîte musicale dans le lit, comme à la maison… 🙂 ça a l’air de lui convenir ! il buvera bien comme un chef et me fera des rots de compet’ !! Il pleurera un peu, mais moins intense que mardi…  😉

Quant aux grands, ils comprennent qu’il y a « bébé », même si ce n’est pas facile pour Yaël : il découvre qu’il n’est plus le plus petit et que Nanie doit s’occuper un peu plus du bébé. Emma semble être ok, même si je la sens plus rapprochée que d’habitude. L’après-midi, tous dormiront ! quel exploit ! cela me fait presque bizarre, car depuis un moment je ne m’étais plus retrouvée « seule » avec mon café assise dans le canapé, en train de souffler 10 min. 😉 En toute franchise, cela fait du bien !! Après, je retourne à mes occupations : nettoyer vite fait s’il le faut sol, tables, chaises pour que tout soit prêt pour le second round !

 vive les bonshommes People…ils n’ont pas déballé toute la caisse… c’est soft ! 🙂

Menu du jour :

  • raviolis frais chèvre-basilic, viande hâchée et ratatouille* / gervais et compote maison
  • pain d’épices* et flan caramel

*bio attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.