Mercredi, Nanie n’a pas chômé 😉 Elle a rentré le sapin, qui était très lourd d’ailleurs vu le gabari, et elle s’est amusée à le décorer. Cette année, il sera sur une base de rouge-blanc avec très peu de guirlandes ; on verra mieux le sapin !

Yaël est un peu grognon aujourd’hui, soucis de dent qui pousse ! Il rentre et a repéré les chats ainsi que le sapin…par quoi commencer ? les chats… c’est plus amusant ! Il se dirige vers la maison des formes pour tenter de sortir quelques personnages.  Il y jouera un bon moment, mais il ronchonne et se frotte les yeux…une fatigue s’annonce, donc je vais le coucher. Il ne râle pas, discute un peu dans son et puis plus de bruit…Il fera une grosse sieste jusqu’ en fin de matinée. Emma pendant ce temps fera un peu de gribouillages, m’aidera à donner les croquettes aux chats et puis me réclamera la télé…(sacrée télé…grr) Ce n’est pas évident pour les enfants de rester à la maison et de ne pas faire de promenade, Nanie guette toujours la bonne grosse éclaircie sans trop de vent…ce n’est pas encore pour aujourd’hui.

Repas et joujoux pour digérer, Emma ira faire un bon somme, mais Yaël ne fera pas de 2ème sieste, car il est bien reposé et qu’il a beaucoup de choses de prévues au garage des People ! Emma se réveillera peu avant le goûter et comme la musique était enclenchée, elle se mettra à danser ! Je veux imprimer un dessin, mais gros gros problème avec l’imprimante 🙁 , elle ne va pas me faire faux bon j’espère !? Heureusement, j’en avais un d’avance et Emma s’est occupé sous le regard attentif de Yaël. Celui-ci prendra un feutre du tapis Aquadoodle et fera ses petites taches à lui !

Pour changer des petites habitudes, j’ai rangé l’arbre des découvertes, Yaël n’était pas très content. En revanche, j’ai sorti la caisse des objets musicaux et je l’ai laissée en évidence dans la salle de jeux : 2 min plus tard, tambourin, maracas et jouets à musique étaient de la partie ! Chacun a fait le petit fou et a bien ri !

Yaël a retrouvé en partie sa bonne humeur et lorsque sa maman arrive le soir, il nous montre quelques allers-retours debout sur les jambes, fière car il marche tout seul !!! (petit comédien, maman est là et tu marches tout seul !!! bon, vaut mieux que ce soit dans ce sens là que l’inverse 😉 )

 

 

 

Menu du jour :

  • saucisse lentilles et carottes*/yaourt aux fruits* et quartiers de mandarine
  • petits suisse* à la confiture de fraise et gâteau* au yaourt* maison

*bio attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.