Quel temps ! Ca y est nous voilà en automne ! Il pleut, il fait très frais, voir froid. C’est un temps à attraper des microbes !! Ici nous allons nous contenter des petits rhumes-rhinites et nez qui coulent 😉 C’est déjà pas mal !

Le matin, les petits vont se reposer une petite heure. Mais juste avant, ils auront retourné le salon en deux trois mouvements !! 🙂 Ils sont restés soft… ils ont paufiné le déballage après la sieste !! Ils sont amusants à regarder : ils me donnent l’impression de partir à la chasse aux trésors ! Mais les tendances restent les mêmes pour Léana et les People (surtout l’écolière à lunettes) et tous les objets roulants identifiés ou non pour Yaël !

Depuis quelques temps, Léana affiche une grande passion pour la grande peau de mouton : elle aime s’y rouler et se coucher dessus ! « c’est tout doux ! » nous lirons quelques livres aujourd’hui et bricolerons avec les clipos. Emma retente la pâte à modeler : elle fait des petits bouts avec la couleur rouge puis les remet dans la boîte. Quant à la couleur bleue qu’elle ne connaissait pas encore, elle n’a pas pu s’empêcher de la goûter ! une bouche bleue…heureusement que c’est naturel !! Je lui fais oublier la pâte à modeler et lui propose du coloriage.

Clin d’oeil du jour : Dans l’après-midi, alors que j’étais assise sur les tapis, Léana vient vers moi à quatre pattes, se lève et « me prend dans les bras » pour me faire un câlin ! elle en fait de temps en temps lorsqu’elle est dans les bras, mais là, c’était vraiment la 1ère fois qu’elle faisait ce geste intentionnellement ! J’en suis restée toute émue ! 🙂

 

 

 

 

Menu du jour :

  • rôti de porc parfumé poivre et clous de girofle avec de petites pâtes / petits fromages aromatisés et poire William
  • compote de pommes Gala-Reinette, yaourt* maison et biscuit

* bio attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.