La journée de jeudi s’est déroulée en compagnie d’Enora, Chun-Ly et Nathan. Chun-Ly a peu pleuré et a fini par changer son rythme alimentaire : elle est passée à 4 repas par jour et reprend ses quantités habituelles ! Ah cela donne du baume au cœur de la voir ainsi et avec son grand sourire ! 🙂 Il suffit d’être patient toute simplement 😉 et en à peine 10 jours, c’est très encourageant ! 🙂

Le matin, nous avons pris la poussette et avons parcouru les champs puis récupéré le sous bois. Nous nous sommes arrêtés une dizaine de minutes sans bouger et nous avons écouté les chants des oiseaux ! Très agréables à entendre ; Nathan me regardait à la fois curieux, étonné et ravi ! Il regardait tout autour de lui mais en direction des cimes des arbres, il a compris que les sons provenaient d’en haut !

20130905_105844Nous avons poursuivi notre chemin, puis nous avons stoppé à nouveau quelques minutes pour observer un papillon. Nathan a marqué un vif intérêt à cet animal ; il me montrait du doigt le papillon qui bougeait ses ailes.

mon nouveau copilote
mon nouveau copilote

20130905_124627

mon triple GPS pour aller à l'école
mon triple GPS pour aller à l’école

 

Le vendredi, c’est la journée V.I.P. pour Enora et Nathan ! Ils ne sont que tous les deux et Emma reste à l’école.

Je sens bien qu’une certaine complicité se créée entre les deux. Il y a eu de gros éclats de rire : Nathan avait fait du bruit avec sa main en la cognant sur un des radiateurs du salon. Il s’est mis à rire tout ce qu’il pouvait, Enora a suivi et a fait de même…re fou rire général… ce petit délire a duré une dizaine de minutes 🙂

Ils ont également expérimenté les pastels et autres gribouillis, ils étaient enchantés.

Nous avons écouté de la musique et dansé. Enora en a profité pour améliorer sa marche.

20130906_103917 20130906_145801

Menu du Jeudi :

haricots verts**, riz basmati* et lieu noir /Petits Gervais et banane*

 

Menu du Vendredi :

quiche Lorraine maison et petits légumes/ Camembert et crumble maison pommes-prunes**

*bio  ** de la ferme de Chaleine

 

la première récolte de poires William du jardin, très parfumées :-)
la première récolte de poires William du jardin, très parfumées 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.