Léana arrive avec une petite mine ce matin : elle a peu et mal dormi cette nuit. Le nez et les bronches sont encombrés, pauvre louloute ! Nous restons donc à la maison ; le temps ne se prête pas vraiment à la sortie. Emma va jouer un petit peu derrière la maison, bien couverte car il y a du vent frais. Elle revient me voir pour me montrer qu’il y a un vroum au loin : effectivement, un tracteur retourne la terre.

Léana arrive à faire une sieste d’1h le matin et aura  moyen  appétit. Durant ses phases éveillées, elle joue avec les hochets, attrape les livres en tissu et…se met debout dans le parc lorsqu’elle y est. Elle est contente et remue sa tête de gauche à droite en souriant. Par terre, elle machouille les People et elle me fait une séance de 4 pattes ultra rapide : elle file toute contente vers une porte fenêtre et se met debout. Elle regarde dehors avec le sourire. Elle tape dans la vitre avec sa main et attrape la mienne pour que je fasse pareil ! Je l’aide à s’asseoir et la voilà repartie vers la petite table du salon…et hop ! debout ! Elle va ensuite faire sa sieste habituelle. A son réveil, le petit bib’ de 4h et un peu de compote ! Elle n’est vraiment pas dans son assiette car ce n’est pas son genre de laisser la compote ! Je la trouve bien chaude…ah oui ! il y a de la température ! Je fais en sorte qu’elle se sente au mieux (rafraîchissement, tenue propre et en t-shirt/couche) Entre le temps capricieux (hyper chaud puis frais) et probablement un signe de dents ?? Je te souhaite de trouver le sommeil cette nuit pour être un peu mieux demain !

Emma s’occupe avec les duplo et les personnages de Winnie l’ourson légo : elle les connaît car elle a déjà vu le film de Winnie. Dès qu’elle fatigue et que « plus rien » ne l’intéresse, je la fais décompresser avec un petit dessin animé de son âge. Je m’arrange pour que Léana ne soit pas dans la pièce (en sieste) ou qu’elle ne voit pas la télé. La musique c’est déjà pas mal ! Lorsque la météo n’est pas au rendez-vous, c’est le petit moment TV. En fin d’après-midi, Emma a regardé un morceau de « Oliver » de Walt Disney. Elle m’a fait quelques gribouilles et des bonhommes People en même temps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.