Ce matin, nous faisons quelques petites activités manuelles pour commencer cette belle journée : feutres, crayons… puis Yaël et Emma découvrent 2 revues. Les pages se tournent, on me montre les couleurs ! Yaël apprécie plus en le tenant à l’envers. 🙂

L’heure de la promenade s’approche, nous faisons un petit tour dans le potager pour voir l’évolution…quelques surprises parmi les petits pois ! Non pesonne ne rêve ! les cosses sont bien violettes, ce n’est pas Nanie qui les a trempées dans de l’encre ! 😉 est-ce que les petits pois seront également violets ? à suivre dans quelques semaines…

Nous partons en balade accompagnés des filles et nous rattrapons la fraîcheur des sous bois, les oiseaux sont au rendez-vous ! C’est l’avantage de notre profession de pouvoir profiter du beau temps, tout en promenant les enfants et en leur faisant découvrir les senteurs, la nature… sauf lorsqu’il pleut ! ou l’hiver !

Lorsque nous rentrons à la maison, nous entendons le coucou chanter ; à croire qu’il nous chante les 12 coups de midi ! 😉 tout le monde a faim, c’est très bien, tout est prêt et déjà chaud, il n’y a plus qu’à s’installer à la petite table, comme des « petits-grands » !!

Le repas achevé, je les laisse se détendre à leur manière, un peu de musique enfantine pour calmer l’atmosphère (et non Ricky Martin sinon ça va être la java..) puis je couche chacun. Nanie va se sentir un peu « seule » cet après-midi, car mes deux marmottes vont dormir plus de 3h !!! C’est parfait, car Nanie a des petites choses à faire : papier, colle, crayons… 🙂 🙂

Menu du jour :

  • filet de dinde, purée Mousseline / vache qui rit et purée de pommes-bananes maison
  • galette de riz*, petit Suisse à la confiture maison

*bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.