Le temps est vraiment clément cette semaine, beau soleil ! Ma mission, si je veux bien l’accepter est « d’entraîner » Bibinou à monter sur la planche…Léana et Yaël sont installés dans la poussette. Emma est fatiguée, elle s’est réveillée plusieurs la nuit et avait un peu de fièvre. Nous sortons tout de même, cela ne peut faire que du bien, de plus il n’y a pas de vent. Nous nous dirigeons vers les champs, c’est au calme là-bas et j’en connais une qui pourra gambader à sa guise ! 😉 Il ne reste plus que les parcelles de maïs ; leurs couleurs ont viré au jaunâtre et brun, ce sera bientôt la récolte.

 

Le maïs chez Nanie est bien plus petit, normal car ce n’est pas la même variété 😉 Il jaunit aussi, on verra le résultat !

 

 

Les petits sont sages et bien patients, car Emma monte, descend de la planche, court, s’arrête, remonte, s’assied …cueille des fleurs… donc arrêt toutes les 30 secondes… 🙂 🙂

 

 

Nous sommes allés jusqu’au pré de Ninon l’ânesse et de ses compères moutons noirs. Les animaux vont bien. Habituellement, juste en face, il y a aussi des chevaux, mais ils n’étaient pas là. Emma veut donner de l’herbe à Ninon, je lui explique qu’elle doit faire attention à ses doigts ! donc elle me cueille l’herbe et me la donne pour l’ânesse.

 Nous faisons demi-tour, à notre rythme. Bibinou est fatiguée et j’ai dû la porter un peu (pas pratique d’avoir un bras en moins et de pousser !) Au final, nous avons mis 1h pour faire l’aller-retour, contre 20-25 minutes en temps normal ! 😉 Cela nous à fait du bien de profiter du soleil ! Le repas est prêt, chaud déjà, il n’y a plus qu’à installer la troupe ! Bon appétit !

Les dodos suivent après une petite histoire (je n’ai presque pas le temps de la lire que les yeux se frottent). Une fois que Léana et Yaël sont réveillés, je leur passe quelques petites musiques pour mettre tout le monde de bonne humeur ! Mes deux loulous vont près d’une porte fenêtre et font crisser leurs doigts dessus ! Ils trouvent cela amusant ! Puis mes deux laveurs de vitres font du 4 pattes. Léana revient et se cache derrière les rideaux « Coucou cachée, coucou cachée » elle aime le faire à table aussi ! Elle me fait rire, lorsque ses petits doigts laissent entevoir un oeil ! 🙂 Ils se sont dit « et si on faisait du café à Nanie? » : Yaël a la machine et Léana la verseuse. J’observe mon « petit couple » et je me demande combien de temps cela va durer : Yaël attrape la verseuse, Léana la reprend discretos, puis se la fait re chiper… pas de pleurs, tant mieux ! Léana s’intéresse à un personnage de Hello Kitty et… le machouille 🙂 Elle part avec et se hisse à la table basse pour en faire le tour. Parmi tous les jouets qui ont été déballés (je vais avoir du rangement ce soir!) il y a un téléphone à tirer. J’en ai deux : un rouge et le même modèle en rose. Yaël en choisit un et compose des numéros !!

Apparemment, il a l’air d’apprécier le Téléphone rose ! 😉 😉 il reste un moment au combiné ! en tout cas j’ai bien ri et je n’ai pas pu m’empêché d’immortaliser cet instant !!

 

 

Menu du jour :

  • poulet aux petits légumes : haricots verts, petits pois, courgettes jaunes, tomates* et pommes de terre* du jardin (charlotte et vitelotte) / kiri et yaourt aux fruits
  • yaourt maison* et compote pommes-prunes jaunes / petit beurre*

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.