Matinée relativement calme, Emma se lève peu après l’arrivée de Yaël. Il n’y aura pas trop de chamailleries, SAUF pour une voiture : la Twingo sport ! et Yaël apprend à ne pas se laisser faire. Emma a de la chance qu’il ne sache pas encore bien se tenir, mais ce n’est qu’une question de temps Mademoiselle ! Yaël aura presque son « autorisation » pour les légos et Bibinou va s’amuser avec le Fantacolor. Elle ne veut pas des planches cartonnées pour l’instant, elle préfère laisser libre cours à son imagination et encastrer les pions comme bon lui semble. Yaël, grand sportif, continue sa marche quotidienne autour de la table, avec voitures et doudou dans les mains. Il franchit même le dénivelé de la barrière de la cuisine fièrement et avec de grands sourires ! C’est cool de pouvoir marcher !!

Cet après-midi, Nanie a quelques idées derrière la tête et espère que tout le monde va faire sa sieste…Nanie a sorti farine, oeufs et emporte pièces….elle est prête à commencer la découpe qu’il y a de l’agitation dans un lit… Yaël, cuistaud en culotte courte, veut être de la partie ! « Bon, t’as gagné ! viens dans la chaise, car j’ai les mains pleines de farine!surtout, tu regardes si Nanie n’oublie rien ! » Je découpe alors les morceaux de pâtes et les place sur du papier sulfurisé, puis dans le four… Cela sent bon dans toute la maison ! Mon observateur sourit et est très attentif !

Le Papa Noël va bientôt arriver et Nanie a encore quelques préparatifs avant sa venue…

 

une petite douceur pour les parents

Menu du jour :

  • saumon fumé* tagliatelles fraîches* / kiri et flan au caramel
  • sablés de Noël maison, petit Suisse* (sirop d’agave* et cannelle) et compote pommes-abricots*(Hipp)

*bio attitude

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.