Nous avons du très beau temps, très chaud. Ce matin, Yaël arrivera le premier à 9h. Sa mission : passer une demi-journée parmi nous et entouré de demoiselles ! 😉

J’apprends qu’hier, suite à toutes ces émotions et activités de découverte, il a dormi tout l’après-midi, la grosse sieste !

Une demi heure plus tard, voici l’arrivée de Léana : elle esquisse un grand sourire dès qu’elle aperçoit Emma et Yaël ! La journée s’annonce donc prometteuse ! Yaël n’avait pas encore rencontré la maman de Léana et a été impressionné de voir une nouvelle personne, il s’est mis à pleurer ! Je vous rassure, la maman de Léana ne fait pas peur, loin de là !! 😉 J’attrape « mon bonhomme » et surtout doudou « Sophie » pour que tout rentre dans l’ordre. Les petits pleurs s’arrêtent. Entre temps, j’ai vu que Léana souriait à cet instant ! (chipie !!)

Léana, par terre s’est affairée à se hisser le long de tout meuble qui se respecte et à … les longer ! Elle avance d’un pas assuré dans sa démarche.. c’est fou les progrès qu’elle a fait en moins d’un mois ! Yaël s’est approché d’un immense cube multi-acticités avec des éléments à pousser le long de tubes en métal, d’un boulier entre autre.

Léana est alors intriguée et s’approche,  je sors mon autre boulier et tous les deux jouent sur le même.

Vers 11h, les plus petits se mettent à bailler, frotter les yeux et grommeler, ok ! au dodo ! Chacun trouvera rapidement le sommeil et dormira une bonne heure. Quant à Emma, elle est toujours passionnée par son puzzle, elle ne se lasse pas de le faire et défaire. Elle jouera également aux bouliers et puis me réclamera à manger. Il est un peu plus de 11h30, mais elle a bon appétit, donc qu’elle profite pour bien déjeuner.

Pour le repas de Léana et Yaël, vu que les deux ne savent pas encore manger tout seul, j’ai dû improviser une technique : une cuillère pour Léana, une cuillère pour Yaël, une cuillère pour…tous les deux ont compris qu’ils devaient patienter légèrement mais que c’était suffisamment rapide pour assouvir leur appétit ! Chacun s’observe car ils sont côte à côte, c’est plus convivial ! La maman de Yaël est arrivée pour la fin du dessert et nous avons pris notre temps pour tout bien manger ! J’appréhendais un peu ce premier repas, car je connais une miss peu patiente en matière de déjeuner, mais tout c’est très bien passé ! 🙂 🙂

Yaël est reparti chez lui, j’ai couché Emma après son épisode de Maya l’abeille et ensuite ce fut le tour de Léana. A son réveil, elle s’est entraînée à « marcher », elle me tenait les doigts de la main et s’appuyait sur eux pour l’équilibre et avançait comme elle pouvait ! 🙂

Menu du jour :

  • pâtes bolognaise avec tomates du jardin* / yaourt vanillé maison et framboises du jardin*
* bio attitude

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.