6h30 : Arrivée de Kenzo

Le démarrage sur les chapeaux de roues ! Il va directement ouvrir le sac de dînette et commence à me préparer un petit dèj’ ! Entre deux touillages de tasses à la fourchette, Kenzo avait trouvé le petit piano, qu’il enclenche : la Cucaracha ! Il est à peine 7h du matin que je bois mon café factice sur fond latino… 🙂  J’assiste stupéfaite aux progrès de marche de mon p’tit bonhomme, une démarche encore « Robocop » comme le dirait sa maman, mais il avance vite maintenant.

Depuis mardi, Kenzo marque un vif intérêt pour la pyramide culbuto : il se concentre à essayer d’enlever et de remettre inlassablement les anneaux de couleurs, parfois dans le bon sens et souvent le tiercé dans le désordre !! Qu’importe car ce petit exercice demande concentration et habilité, même si les anneaux sont grands.

Il est un peu plus de 7h30 que la compère Emma fait son entrée. A vos marques, prêts ? feu ! partez !! courses poursuites et cris de foufous en folie ! 🙂
Une fois apaisés (temporaire), Kenzo, remarque qu’Emma n’a pas ses pantoufles… Il part chercher  la 1ère et essaie de la lui enfiler…puis prend la 2ème et recommence ! La scène est très amusante : le remake de Cendrillon !! Je vous laisse imaginer la suite, Emma ne se laisse pas faire et crie des « Nan Naaaan » pour faire savoir qu’il ne faut pas toucher à ses affaires!

C’est la première fois qu’elle le dit. Tout deux se remettent  à la dînette, mais Emma reprend des mains chaque ustensile emprunté par Kenzo… « naaan naaan… » Quelle chipie !

Une voiture arrive, c’est maman ! A demain Kenzo ! J’ai droit au fameux « Bye Bye » des mains !

Il est bientôt 9h30, le temps de remettre un peu d’ordre, que c’est le retour de Léana ! la « rentrée » estivale !

Je sais qu’il lui faudra une petite journée pour retrouver ses habitudes. Elle a changé en quinze jours, au niveau du visage qui s’affine doucement. En revanche, les dents sont en plein travail, donc l’humeur ne sera pas au rendez-vous aujourd’hui ! Je ne peux que te comprendre Léana, « Nanie » a eu récemment ses maux de dents, donc pour un bout de bébé…

Nous faisons notre petite promenade jusqu’à l’heure du repas ; mais quand on a mal au dent l’appétit ne vient pas, le sommeil encore moins !

J’essaie de lui changer les idées avec le nouveau jouet que j’ai déniché : un miroir musical qui s’accroche au parc. Léana semble apprécier et puis elle me montre qu’elle sait se tenir assise longtemps ! elle est contente et fière tout en faisant « bravo » avec ses poings !!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.