Il fait beau aujourd’hui et les températures sont agréables. Enfin ! Je sors la poussette et installe les miss, peu après l’arrivée de Léana.

Nous prenons le chemin à travers les champs : nous entendons et croisons un tracteur qui passait la charrue. Le blé a été totalement moissonné et il ne reste plus que le maïs, qui a encore profité de la pluie de la semaine dernière. Nous apercevons nos amis les moutons noirs qui ont leur laine qui repousse. Tout est calme à Chaleine, on sent que les gens sont en vacances. Nous poursuivons jusqu’à une partie des sous-bois et nous remontons la grande pente sur notre droite. Un colis doit arriver et nous devons le réceptionner. Nous rattrapons le chemin des Buffards et le redescendons jusqu’à l’entrée menant à la maison ; une camionnette foncée arrive , c’est Chronopost ! Nous sommes pile à l’heure !!

Après les repas et la sieste qui ont été un peu plus tôt qu’à l’accoutumée, Léana a exploré le salon. Elle est très rapide, bientôt je vais devoir fermer la barrière menant à la cuisine, car j’ai une petite curieuse qui voudrait bien découvrir ce qu’il s’y passe ! 🙂 Elle se met debout à la porte fenêtre et regarde à l’extérieur tout en profitant de nettoyer les vitres à sa façon ! Léana repart vers le quartier des jouets et observe. Elle attrape un livre presque aussi grand qu’elle, assise. Je lui en donne un tout petit plus approprié, elle le tourne ; ce n’est pas comme ceux en tissu. Et elle poursuit son escapade en s’accrochant à la petite table basse, on ne sait jamais ce qu’il peut y avoir d’intéressant à toucher ! et elle redescend à genoux et se dirige vers les People… Elle maîtrise le « je me lève et je m’assieds ».

Emma s’est réveillée et je vois des sourires de part et d’autre du salon ! J’en vois une qui court et une qui suit à son rythme ! et ça crie dans tous les sens !! Coucou et jeu de cache-cache autour de la grande table ! Bizarre, j’ai un sentiment de déjà vu !! 😉 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.