Levé de soleil vers 7h40…

Yaël est tout juste arrivé. Emma tarde encore un peu au lit, normal, elle s’est (encore) réveillée cette nuit. 🙁 dur dur !

Ce matin, Emma joue au puzzle ; elle veut absolument faire le grand en forme d’alphabet. Il est beaucoup plus complexe pour son âge, mais je la laisse faire. Elle ne le connait pas. Elle sort les lettres une par une de leurs cases et une fois les 26 sur la table, elle essaie de les replacer. Certaines retrouvent leur place sans difficulté. Je l’observe et la vois qui regarde la lettre entre ses mains, tout au moins la forme, et ensuite la planche de l’alphabet… ça réfléchit dans sa tête.. Yaël s’occupe avec les cubes mous et le bus des Little People.

Je les laisse et les observe de la cuisine. Je suis en train de préparer le repas. Yaël me cherche et s’avance vers la barrière qui bloque l’accès cuisine ; celle-ci est ouverte et il se demande s’il va ou non tenter de la franchir. Il sait pertinemment qu’il ne doit pas entrer dans la cuisine sauf si je l’y invite. Au final, il s’assied juste devant et me regarde… 🙂

Une fois le déjeuner avalé, il y a le petit moment de détente. Quelques livres, un peu de musique. Chacun fera une bonne sieste et j’avoue que j’ai pu me détendre un peu dans le canapé et manger sans me presser, ça me change !

Yaël sera le premier réveillé. Cette fois il attrape un des téléphones et joue avec le cadran et le combiné. Vous ne remarquez rien ? Il est avec le téléphone Rouge cette fois-ci ! je lui demande s’il appelle Moscou ou Washington 😉 la dernière fois ce n’était pas cette couleur 🙂 (voir journée du 22 septembre)

Une fois Emma réveillée, je les sors un peu profiter de l’air frais. Nous ferons une toute petite promenade. Goûter pour mes gloutons. Ensuite, Yaël et Bibinou jouent avec l’arbre des découvertes (toujours lui). J’ai placé des piles dans le jouet et chacun appuie sur les touches, jusqu’à que tout deux commencent à se disputer les balles…il n’y en a pas un pour rattraper l’autre !! 🙂 Les querelles cessent lorsque tous les légos se retrouvent sur le tapis et que chacun prenne personnages, dino et compagnie…. 🙂

Menu du jour :

  • petites pâtes en sauce crème fraîche et saumon fumé / vache qui rit et kiwi
  • yaourt aux fruits mixés* et goûter Winnie l’Ourson (Brossard)

*bio

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.