Il fait lourd aujourd’hui, déjà dès le matin… après quelques instants avec la dînette, je propose aux Loulous de sortir dans le jardin côté jeux, pour qu’ils puissent se dépenser ! surtout qu’il est vraiment prévu de plus grosses températures l’après-midi. Tiens il y a quelque chose dans le jardin ! Ca n’y était pas lundi !

…un toboggan ! alors d’après Emma le mode d’emploi est le suivant…(voir ci-contre en photos) je ne pense pas que ce soit le bon exemple à montrer à Yaël ! 😉

Quant à lui, il a vite compris l’intérêt de cette nouvelle activité ! Je lui ai expliqué comment monter et se tenir jusqu’en haut, puis comment passer les jambes et se laisser glisser. Nanie se positionne au milieu de la glissade car Yaël a tendance à fléchir ses jambes…j’vous laisse imaginer le type de culbute qu’il pourrait faire… petit à petit il a saisi l’importance de tendre les jambes, mais pour cela il se couche carrément ! Encore quelques mises au point mon « bonhomme » 😉  Tout deux ont fait au moins un gros quart d’heure de foufous avec le toboggan. Puis pour calmer le jeu, je leur ai proposé une activité « initiation à l’arrosage ». Je leur ai rempli chacun un petit arroseoir pour voir comment ils se débrouillent avec. Emma m’arrose les arbustes car ils ont soif et Yaël incline mais pas vraiment du bon côté ! « Tu vas te mouiller ainsi! » et je lui montre en le faisant incliner son poignet… Encore quelques stages s’imposent à mes jardiniers en herbe !!

Menu du jour :

  • filet de saumon en sauce (crème et ciboulette) et riz* / petits Filous et poire
  • brioche aux pépites de chocolat, compote en tube et lait

*bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.