accessoires peinture
accessoires peinture

pochoirs

Le weekend est vite passé ! Le jardin de Nanie a un peu changé, tout au fond, dans la partie potager-verger. Depuis l’achat de la maison, il restait une énorme butte de terre. Et bien ! hop ! envolée la butte ! ou plutôt bien étalée 😉 Jeudi dernier une petite pelleteuse avait attirée l’attention de Yaël et d’ Emma, elle était au fond du jardin, dans l’attente de l’action.

Nanie a fait (encore) quelques trouvailles : des tampons et rouleaux mousse, on verra ce que cela donne. Et aussi deux nouvelles pochettes de pochoirs : pirates et animaux de la ferme. Nanie en a plusieurs de cette série, elle commence à les collectionner 🙂

Yaël arrive pour 7h30 ce matin, il va bien, avec sa nouvelle coupe de cheveux 🙂 Je lui demande si ses cheveux sont tombés, histoire de le taquiner 😉 Nous partons pour l’école, en voiture, Emma rentre dans sa classe et Nanie récupère Enora. La mini Coccilou va bien, un petit peu grognon, elle se remet de sa journée à la crèche de vendredi dernier, lorsque Nanie était en formation. Pas simple de se créer de nouveaux repères.

mais qu'allons-nous faire avec des assiettes en carton ?
mais qu’allons-nous faire avec des assiettes en carton ?

Nous ferons quelques activités avec Yaël, entre quelques courses poursuites en voiture et quelques puzzles en bois. Nous continuons sur le thème de Pâques, après les oeufs avec des Playmaïs, nous avons colorié des lièvres en bois, puis commencé à préparer des assiettes en carton…

Lièvres de Pâques (Emma, Yaël et Nanie)
Lièvres de Pâques (Emma, Yaël et Nanie)

Menu du jour :

  • tajine de poulet et légumes aux épices, couscous* /Kiri et crème* au chocolat* (les 2 Vaches)  [petit Gervais pour Nathan]
  • yaourt aux fruits, galette de riz* et banane

*bio

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.