IMG_0358Depuis la semaine dernière, le rythme hebdomadaire est en deux temps : ménage à 3 les deux premiers jours et ensuite bébé Paul nous rejoint dès le mercredi. Afin d’optimiser nos petites activités manuelles et surtout ne pas les mettre de côté (sauf si fatigue intense devait arriver), nous préparons les gros oeuvres en début de semaine, pour terminer par les finitions en fin de semaine. 😉 Ou encore par des petits dessins ou collages en tout genre, que Roxane, Elisa et Théo peuvent faire « de manière autonome » sans les multi mains et bras de Nanie ! 😉

Les plus grands s’amusent et je peux être près d’eux avec Paul dans les bras ou sur les genoux. Ce dernier ne perd pas une miette de tout ce qui se passe, il est très très observateur ce jeune homme ! Il s’est plutôt bien acclimaté à la maison, il tente le « scotchage » intempestif à bras, mais il reste modéré et sait s’occuper sur le tapis d’éveil 😉 C’est une étape importante, faire sentir sa présence au tout petit pour qu’il soit rassuré, mais aussi l’inciter à découvrir par lui même pour qu’il se plonge dans son petit univers et nous oublie une poignée de minutes.

C’est plaisant de les observer ainsi, vaquer à leurs petites occupations de tout petit : attraper ses pieds, tenter de se mettre sur le côté, se cambrer pour attraper un objet qui les intrigue… jusqu’au rappel à l’ordre plus ou moins grognant /stridant, voulant dire : « Oh ! tu m’as oublié ! joue avec moi et prends moi dans les bras, car je suis fatigué de mon activité… ! » 😉

IMG_0352Mercredi :

Activité ferroviaire pour Théo et Elisa. Nous avons eu la chance d’avoir un beau rayon de soleil en matinée, même si le froid est présent. Bien couverts, nous sommes partis chercher Emma à l’école avec la poussette. L’après-midi, les trains allaient bon train dans le salon après la sieste !

Jeudi :

Nous avons poursuivi nos activités sur le bonhomme de neige.

"c'est moutonnement bon !"
« c’est moutonnement bon ! »
  • pommes de terre** persillées, brocolis** et saumon** à la crème / St Albray et crème au chocolat*
  • galettes de riz* au sirop d’agave* / petits fromages fruités* et litchis

IMG_0355 IMG_0356Vendredi :

Le matin, la météo nous a réservé une belle surprise : il est tombé quelques flocons de neige pendant une heure environ. Elle n’a pas tenu, mais ce petit spectacle inattendu à suscité de l’émerveillement derrière les fenêtres !! On parlait de neige, on l’aura vu au moins une fois ! et senti sur les petites mains 🙂 Nous avons continué et terminé notre thème.

  •  steak de porc*** petits pois-carottes**, yaourt* maison à la vanille*, banane des Antilles
  • mini viennoiseries, petit suisse sucré, Pom’pot

*bio   **marché   ***ferme de la Quoiqueterie

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.