Belle journée ensoleillée qu’aujourd’hui ! Ma collègue Madalena m’envoie un petit texto pour savoir si elle peut passer me faire un petit coucou vite fait, en compagnie de Manoa. Pas de souci 🙂 Ils passeront peu avant l’arrivée d’Abygaelle, mais nous allons nous revoir pour le goûter !

florian2Il est plus de 11h lorsque Abygaëlle, Emma et moi prenons la voiture en direction de Rambouillet. Je vais leur faire découvrir un univers du calme et du silence : la médiathèque. Je me renseigne pour les inscriptions et en attendant les dernières formalités, nous montons à l’étage pour découvrir l’univers des enfants. Les filles iront s’installer dans une salle pour les petits, assises sur les fauteuils conçus à cet effet. La consigne est simple : on chuchote, on peut consulter des livres, puis on les replace à l’endroit trouvé. Abygaëlle et Emma ont l’air contentes de leurs trouvailles. Nanie quant à elle a trouvé quelques livres intéressants sur les thèmes qu’elle cherchait.

Il est presque 13h, les estomacs commencent à gargouiller ! 🙂 Vite une boulangerie pour se trouver un bon sandwich et le Carrefour City pour prendre quelques bouteilles d’eau et autres nécessaires d’appoint. Nous nous dirigeons vers le parc du château de Rambouillet, puis nous installons à l’ombre des arbres sur un banc public. 🙂20130925_134208

banc public, banc public...
banc public, banc public…

20130925_134237

C’est agréable de profiter du plein air ! Puis, une fois rassasiées, nous nous promenons dans les rues de Rambouillet et nous nous arrêtons chez un buraliste, Nanie a besoin de cartes postales…beaucoup de cartes postales 😉 Plus tard nous irons prendre le goûter chez Madalena 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.