Logo_Pôle_Emploi

Cette journée est particulière pour Nanie, car en matinée elle est fortement conviée au Pôle Emploi.

Jusqu’à présent, j’ai toujours été en activité, même après avoir quitté mon ancienne société MANGO au bout de presque 10ans en France plus deux à l’étranger. Des enfants sont arrivés et partis depuis que j’exerce mon métier d’Assistante Maternelle Agréée, mais je n’ai jamais pris la peine de les rencontrer.

Aujourd’hui est tout autre, car j’ai fraîchement arrêté un contrat ; je vous raconterai les grandes lignes de cette lourde décision de ma part dans un article particulier, un nouveau « Témoignage », que j’aurai digéré et qu’après un peu de recul, mes mots seront pesés et choisis lors de l’écriture de celui-ci.

Pôle Emploi : nouvel univers pour moi. J’ai tout préparé, rassemblé tous les dossiers, les contrats… j’ai même remis mon CV à jour ! on ne sait jamais, il faut que j’ai tout sous le coude 😉 ! on ne perd pas de temps ! on anticipe 😉 !!

Enora et Nathan m’accompagnent, je n’ai pas le choix, le samedi c’est fermé et je travaille toute la semaine ! C’est une démarche administrative certes, mais pas suffisamment contraignante pour embêter leurs parents ; ils sont d’accord pour que je me déplace avec eux. J’ai tout emmené au cas où : crayons, feuilles pour les occuper 🙂

Mon rendez-vous se passera très très bien ! mes complices ont été super sages et très attentifs à ce que racontait la « dame » 😉 Pour ma part, après confirmation auprès de sa hiérarchie, mon inscription sera reportée à Septembre, après mon congé maternité, car je serai arrêtée sous peu et je ne pourrai pas faire de recherches. La personne sait que notre statut est particulier et que nous dépendons du bouche à oreilles et des petites annonces ! (au moins quelqu’un qui est conscient de notre statut ! )

Ok, donc rendez-vous en Septembre, je sais déjà tout ce que je dois apporter, en gros ce que j’avais anticipé et que la personne avait bien remarqué. Elle m’a précisé pour toutes les photocopies qu’on me réclamera ultérieurement, je pouvais venir ici, que le matériel était à disposition pour cela ! 🙂

C’est noté ! merci !

Après notre aventure administrative, nous rentrons pour l’heure du déjeuner. Une fois les Coccilous à la sieste, le soleil est encore là… Je m’assieds au bord de la porte fenêtre, écoute en fond sonore de la musique cubaine et m’octroie un petit café d’Amérique du Sud… hummm…. c’est une belle journée finalement 🙂

Menu :

  • lieu noir en sauce, riz* complet et brocolis / Kiri, yaourt aux fruits* et ananas frais en morceaux
  • gaufre maison, Pom’pot et brique de lait

*bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.