Nous sommes aujourd’hui, mercredi. Nous ne serons qu’Abygaëlle, Emma et moi ; Yaël est resté chez lui avec sa vilaine fièvre.

Abygaëlle arrive comme tous les mercredis vers 10h30. Emma est encore en pyjama car elle a profité d’une bonne grosse nuit réparatrice, sans agitation ni fièvre. Elle semble aller beaucoup mieux 🙂 Une fois habillée, les filles vont s’amuser avec le jeu des Barbapapas à faire rentrer par les fentes de la cabine téléphonique. Le but est de devoir rentrer les personnages en mousse demandé par le dé sans que la cabine ne s’ouvre. Patience, précision et apprendre à compter de 1 à 3 tout en reconnaissant les chiffres…

Nanie laisse les filles continuer à jouer ensemble pour finir la préparation des lasagnes et mettre au four 🙂 Je les observe ranger d’elle-même le jeu puis sortir celui de Diset, avec la petite fille à habiller avec les vêtements magnétiques 🙂

Emma n’a pas très faim et se contentera d’une biscotte, d’un petit Gervais et de Kiwi. Quant à Abygaëlle, elle fait honneur à mon plat de lasagne ; elle me dit que c’est vraiment bon ! (tant mieux, perso il me manquait un peu de béchamel, mais le goût y était !)

Les filles une fois le repas terminé ont eu le choix entre lecture ou jouer avec le train en bois d’Ikea : le train of course !! 🙂 Il est l’heure de se reposer , légère rebellion de la part d’Emma qui finit par se raisoner d’elle-même et se coucher dans son lit, sans me sortir la moitié de la bibliothèque ! Elle adore les livres, limite à dormir avec 😉

Pendant leur sieste, Nanie aperçoit un couple de faisans dans le terrain du voisin : deux belles grosses poulardes très convoitées par les chats qui observent depuis la fenêtre 🙂 Mon téléphone sonne : je fais une belle rencontre très enrichissante, autant sur le plan personnel que professionnel, à la fois motivante, constructive. Je ne précise pas plus pour le moment, mais cet appel concerne véritablement mon travail, je vous en reparlerai plus en détail le moment voulu (histoire de vous faire tenir en haleine et de vous inciter à lire mon blog ! hihihi !) Tout ce que je peux ajouter, c’est que cet appel à d’autant plus alimenter une énergie interne et me conforte dans mes opinions, idées et projets à plus ou moins longs termes…  😉

activité de coloriage et association de couleurs
activité de coloriage et association de couleurs
recette des crêpes
recette des crêpes
recettes des crêpes
recettes des crêpes

Petites activités autour de la chandeleur, en commençant par un jeu d’association de couleurs et de consigne à respecter. (merci à nounou du nord pour son gabarit)Puis nous avons feuilleté des prospectus de magasins pour retrouver les ingrédients de la recette des crêpes. (merci à Valérie) Découpage par nanie et collage par les filles !

Emma et Abygaëlle en pirates
Emma et Abygaëlle en pirates
Emma pirate
Emma pirate
les pirates veulent mon trésor :-)
les pirates veulent mon trésor 🙂
les flibustiers m'ont repérée...
les flibustiers m’ont repérée…
à l'abordage de la cuisine !!
à l’abordage de la cuisine !!
silence ! ça chauffe !!
silence ! ça chauffe !!
les crêpes arrivent !
les crêpes arrivent !
pour Nanie ce soir ;-)
pour Nanie ce soir 😉

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Menu du jour :

lasagnes fraîches, bolognaise et béchamel maison , yaourt aux fruits* et kiwi

crêpes* et jus de fruits*

*bio

2 thoughts on “Crêpes et piraterie

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.