Ce matin, après avoir déposé Emma à l’école, les Coccilous et moi partons au petit marché de Maintenon. Elisa et Théo sont des habitués et connaissent celui de Rambouillet, quant à Roxane, elle va pouvoir elle aussi voir des étales et sentir les bonnes odeurs, des charcutiers, maraîchers… et… de notre poissonnier préféré 😉 Il est tellement bon son poisson et l’équipe est vraiment sympa !

Il faut vingt minutes pour s’y rendre, c’est aussi loin que Rambouillet, mais nous passons en pleine campagne de l’Eure et Loir. Pour se garer, pas de créneaux à faire, il y a un parking près du stade 😉 et en top sécurité pour ouvrir les portières 🙂

Nous prenons notre temps pour marcher et regarder ce qu’il y a, les gens nous laissent passer avec le sourire ; nous sommes un petit convoi exceptionnel ! 🙂 Nous prendrons du pain, un peu de légumes  et nous ferons la queue pour le poisson. Pas aussi longtemps que le mercredi, mais… pas loin !

Puis nous repartirons tranquillement vers la maison. Arrivés et le poisson au frais, je prépare le plat. J’entends un bip bip bip sms sur mon portable : ma collègue Marie-Aline qui m’interroge pour une promenade. Je regarde les enfants et leur dis « on prend la grosse poussette ? » Et tous en coeur ou presque « rosse pouchette !!! » avec des sourires jusqu’aux oreilles ! 😉

Bon aujourd’hui, c’était vraiment la journée des sorties !!

20151008_092232

Menu du jour :

  • escalope de dinde à la crème, champignons et riz / yaourt* pèches-abricots*, raisin chasselas
  • tartine de pain à la Vache qui rit, pommes cuites et lait à boire

*bio

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.