il existe certain jour, où il vaut mieux rester couché …

il est plus de 9h, il pleut des cordes. Je finis de ranger le salon car je reçois une maman à 10h, accompagnée de ses enfants.

Elle m’avait contactée en catastrophe lundi pour que je puisse m’occuper de son fils, âgé de presque 3ans, pendant les vacances et avant qu’il entre à l’école. Je l’ai sentie un peu « débordée », mais pourquoi pas… Je devais juste avoir un passage de PMI pour contrôler des aménagements extérieurs que je devais réaliser avant septembre et qui étaient déjà faits !

Je ne vous raconterai pas en détails notre entrevue, j’ai juste remarqué que le petit garçon était très très « remuant », directif et écoutait que d’une oreille…je me disais, ça va être « tendu » mais il existe des enfants qui se comportent de manière tout à fait différente une fois leurs parents partis, donc je pars du principe qu’il faut donner cette chance à ces enfants ! J’ai commencé sérieusement à m’inquiéter lorsque très directif, ce jeune garçon forçait ma fille à lui tenir la main et à le suivre et qu’il la fit tomber. Emma ne bronchait plus, était introvertie !! alors que mon Bibinou est très expressif en général et a la bougeotte !

Tout ceci pour vous dire qu’au final, notre rencontre s’est très mal terminée : je dis bien MAL terminée ! La maman complètement désemparée de ne pas pouvoir trouver quelqu’un pour son fils, s’est emportée lorsque je lui ai reconfirmé que nous ne pouvons conclure notre affaire que pour le 1er juillet et non avant ! Elle voulait faire l’adaptation avant le contrat, contrôle de PMI et m’a reproché de ne pas avoir été claire au téléphone (alors que je le lui avais bien expliqué, que je m’étais activée de caser un rdv avec la PMI en urgence etc…) et tout ceci en haussant le ton chez moi et devant les enfants ! Tout le monde pleurait ! Génial ! je le lui ai fait remarqué par ailleurs qu’on ne fait pas cela devant les enfants !

Bref ! après m’être pris en plus dans la tête le  » vous parlez trop, je ne peux même pas en plus en placer une ! » auquel j ‘ai rétorqué  » ah bon? c’est que vous n’aviez aucune question à me poser ! et puis, je connais peu d’ass’mat’ qui explique en long et en large les intérêts et avantages pour les parents ! »

Elle est partie, moi j’étais dépitée de vouloir bien faire et aider, et je n’avais plus faim !

J’ai calmé ma puce, lui ai donné ce qu’elle voulait bien manger et l’ai couchée. Quant à moi, je n’avais plus qu’à ranger le « bordel » par terre, car tout avait été mis à sac et re-nettoyer  le sol, car il avait plu et quand on ne prend pas la peine de demander si on doit se déchausser… même les housses du canapé avaient été salies ! (merci jeune homme et tes chaussures !)

Morale de l’histoire, la PMI a été prévenue bien entendue ! … et sachez surtout que je tiens à ce que les enfants, que je reçois chez moi, se complètent pour pouvoir apprendre entre eux  ! Je ne suis pas là pour faire le flic du matin au soir, mais veiller à ce qu’une certaine communauté se créée et se développe.

Cette mésaventure m’a rappelé mon ancien boulot ! et surtout m’a motivée pour avancer ce site ! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.