Il a neigé (enfin) le 1er décembre

Ce mois de décembre a été rythmé en fonction de la météo, froide et humide principalement. Nous avons eu un peu de neige, qui n’est pas restée longtemps.

Ambiance de Noël

C’est le temps des petits gâteaux, des odeurs de cannelle, des petites histoires un peu plus magiques que le reste de l’année.

Les Coccilous ont été plus ou moins malades, plus ou moins fatigués, mais poursuivent leurs découvertes et leurs apprentissages.

Arrivée du Père Noël devant l’école (21.12)
les enfants l’attendent, surtout les plus jeunes !
Observation (de loin) du bonhomme rouge

Nous avons reçu une réponse du Père Noël, nous l’avons même croisé devant l’école de notre village ! (Alexine n’était pas très rassurée par ce bonhomme rouge à barbe blanche, contrairement à mini A. qui le regardait d’un oeil curieux) 🙂

kit de bricolage
bidouillage de Noël

Nous nous sommes occupés à quelques jeux libres habituels du moment, nous avons lu des histoires sur St Nicolas, Noël et écouté quelques chansons. Les petites mains ont joué avec la peinture, les yeux ont observé les oiseaux aux fenêtres qui venaient picorer des graines.

Nous sortons moins longtemps dès que la météo le permet, nous allons jusqu’à l’épicerie, chercher une baguette. C’est bon le pain et ça ouvre l’appétit !
Des odeurs de cannelle, de confitures embaument la maison aux heures de sieste 🙂 Ici, confiture de sucrine

 

on expérimente avec les gommettes http://chez-bibinou.fr/sapin-spirale/
Chloé faisant la pause 🙂 http://chez-bibinou.fr/cadres-de-noel/
Alexine aussi 🙂
petite création… http://chez-bibinou.fr/sapin-a-la-main/
Le mois passera vite, les vacances scolaires arrivent, les miennes également. Quelques jours de repos bien mérités, histoire de recharger les batteries…
… rendez-vous en Janvier !

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.